Blog, quotidien d'entrepreneur

L’atelier du crayon avec Roman JEHANNO pour « Savoir-faire »

savoir-faire Roman Jehanno

L’atelier du crayon dans un projet sur les artisans du XXIe siècle.

« Savoir-Faire » projet photographique de Roman JEHANNO


Il en avait du matériel !

Tout un coffre, plein de belles lumières, de focales et capteurs arrivés tout droit du cosmos.

Bref, en juin 2020, juste à peine sortie du confinement, j’ai accueilli à l’atelier le photographe Roman JEHANO pour son projet « SAVOIR FAIRE » mettant en lumière les artisans du XXIe siècle dans leur environnement de travail.

Un travail élégant et subtil

J’ai mis du temps à vous partager tout ça (environ 10 mois), tout simplement parce que je ne comprends toujours pas ce que je fais au milieu de tout ces gens qui font un vrai travail manuel de savoir-faire.

Je ne fais que des trous dans des branches pour en faire des crayons de couleur. C’est certes poétique, mais je n’ai pas développé une technique de haut vol nécessitant un savoir-faire traditionnel traversant les générations.

Mais cependant, le travail de Roman est superbe alors, ce serait bien dommage de ne pas vous le partager. Allez découvrir son univers, c’est beau, sensible et épuré. Par ailleurs ce moment a été un temps de rencontre et d’échanges assez riche et chaleureux et ces moments sont précieux quand on travail souvent seul dans son atelier.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.