Soledad Bravi

Soledad Bravi, vous connaissez ?

Soledad Bravi est une illustratrice jeunesse qu’on ne présente plus. Vous la retrouvez partout : Chez le pâtissier Pierre Hermé, elle dessine pour Chanel, et dans le magazine « Elle ». Bon alors on vous avoue… Nous la pub et la presse féminine c’est pas trop notre tasse de tisane, mais ce n’est pas tout à fait ce qui nous amène à vous partager notre tendresse pour cette illustratrice. Pour en apprendre plus sur son parcours vous pouvez visiter sa page sur Wikipédia.

Soledad fait du dessin de presse. Par un trait simple, fluide et épuré, elle fait passer une idée, elle pose une atmosphère. Ses mises en couleurs sont pleine d’énergie et de soleil. Et par ailleurs elle s’adresse essentiellement à la jeunesse et aux femmes. Voilà pourquoi nous l’aimons particulièrement.

Voici une vidéo de Télérama dans lequel elle parle de son travail.

Des vidéos tutos pour des dessins simples et poétiques.

Pendant toute la période de déconfiture que nous venons de vivre, Soledad Bravi a partager tous les jours et sur demande, des petits tutos pour apprendre à dessiner à sa façon : un chien, un lion, un tatou (ma préférée), des super-héros, une vache, des oiseaux….

Sur son compte Instagram vous retrouverez l’ensemble de ces petites vidéos, alors à vos crayons et vos carnets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.