Des crayons « nature » dans les boutiques des réserves naturelles du sud des Landes

Lorsque l’atelier du crayon s’est installé à Seignosse dans le sud du département des Landes, c’est tout naturellement que nous avons pris contact avec le syndicat mixte de gestion des réserves naturelles par l’intermédiaire de la réserve naturelle de l’étang noir pour parler de notre activité.

La réserve naturelle de l’étang noir :

Basée à l’entrée nord ouest du bourg de Seignosse, l’étang noir est un espace naturel sensible qui offre une belle promenade au coeur de la biodiversité des milieux humides landais.

C’est tout naturellement que l’équipe de naturalistes a décidé de proposer nos crayons de bois en vente pour le public de passage sur le site dans l’espace boutique de la maison de la nature.

Le syndicat mixte des milieux naturels protège et sensibilise le public également sur deux autres espaces naturels sensibles remarquables : la réserve naturelle d’Arjuzanx ainsi que le marais d’orx qui toutes deux proposent également dans leur espace boutique nos crayons de couleurs nature et originaux.

Nos crayons en branche dans les réserves naturelles : sens et symbole

En effet, quoi de mieux qu’un brin de nature et qui plus est local (le saules est présent sur l’ensemble du territoire français), pour vendre dans une boutique de réserve naturelle, lieu symbolique de protection et de sensibilisation à l’environnement. Voilà des produits qui font sens et viennent appuyer le message : des crayons, outils de création de qualité, fabriqués à la main par des artisanes soucieuses de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement, proposant des produits en partie issue de l’économie circulaire (récupération de bois d’élagage et rebus de l’osiericulture et de la vannerie) et portant les valeurs du développement durable ?

Pour en savoir plus sur notre éthique et notre démarche c’est par ici et par là aussi !

Vous voulez découvrir notre offre pour les détaillants, cliquez ici

Pour prendre contact avec nous : atelierducrayon40@gmail.com ou au 09 67 46 93 96

Catalogue et devis sur demande.

 

2 réponses pour “Les réserves naturelles locales ont adoptées les crayons en branche de l’atelier du crayon !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.