L’Association Mine de Rien

Lorsque nous avons lancer « L’Atelier du crayon », nous avons tout de suite créée l’association « Mine de Rien » afin de pouvoir développer des projets connexes en ayant un support administratif indépendant de notre activité d’artisans.

Cette association à pour objet la sensibilisation  aux principes du développement durable, à l’art et à l’artisanat d’art, notamment par la mise en œuvre d’animations, ateliers, actions de sensibilisation, collectes, conférences, expositions, publications, ainsi que toutes autres actions permettant d’atteindre ce but… L’association s’adresse à tous les publics.

C’est ainsi que nous avons sollicité la Mairie de Lesperon en Octobre 2017 afin de proposer le projet de Co-Working d’artisans.

Le Projet :

Un lieu solidaire et collectif dédié à l’artisanat d’art et à la création

L’association Mine de rien souhaite créer dans le village de Lesperon un espace dédié à l’artisanat d’art et à la création. Cet espace portera les valeurs de l’économie sociale et solidaire et du développement durable et sera ouvert sur le territoire sur lequel il est implanté.

Ce lieu proposera :

  • trois ateliers individuels à loyer modéré destinés à toute sorte de créateurs souhaitant un espace de travail dédié et ayant la volonté de partager son art et savoir-faire avec des publics de tous horizons (locaux, touristes, entreprises, groupes…). Un des ateliers est déjà occupé.
  • Un espace collectif permettant d’accueillir des résidences temporaires d’artisans ou d’artistes, des ateliers, formations ou expositions. Cet espace serait un lieu de vie et d’échange entre le public et les artisans.

Appel à candidature

Vous êtes artisans d’art ou créateur professionnel, déposez votre candidature

Vous êtes artisan d’art ou créateur professionnel et vous cherchez un atelier pour travailler et mettre en avant vos créations ?

Vous aimez partager votre travail avec le public et souhaitez rejoindre un petit collectif d’artisans souhaitant mettre en avant l’artisanat d’art et la création. Vous travaillez avec éthique dans les principes de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.

Déposer votre candidature pour occuper un atelier individuel dans les granges de Lesperon – co-working d’artisans/créateurs.

Vous voulez soutenir le projet ?

En votant :

Le Budget participatif citoyen du département des Landes

L’association a déposé un dossier auprès du département des Landes afin de pouvoir bénéficier du budget citoyen. Et d’ailleurs, si vous avez un projet vous pouvez le déposer jusqu’au 30 septembre et c’est par ici !

Si notre projet est retenu, vous serez amenés à voter, voilà une première façon de soutenir notre initiative : Les granges de Lesperon – Co-working d’Artisans ! Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ci-dessous afin d’être tenu informer des dates auxquelles il faudra voter.

Notre newsletter

En faisant un don via notre cagnotte en ligne

La cagnotte HelloAsso

Nous avons lancé une cagnotte sur le site HelloAsso et pour y participer il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Alors si vous vous sentez l’âme d’un mécène et que vous pouvez soutenir financièrement notre projet le site HelloAsso vous permet de donner votre contribution facilement.

Avec de l’huile de coude et du savoir faire

Enfin, si vous disposez de temps et de quelques notions de bricolage, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter (voir plus haut), ainsi vous serez tenu informer des chantiers auxquels vous pourrez participer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.