Les illustrateurs de BD recommandent l’atelier du crayon !

Au cours de nos voyages, nous croisons la route de nombreux professionnels du dessin. Avec eux, nous partageons quelques goûts commun pour la qualité d’un trait, la densité d’une couleur, les belles histoires et aussi l’humour. Et parfois nous repartons, l’un avec du matériel de qualité et l’autre avec un beau souvenir à partager avec vous sur Internet ou pour les plus chanceux dans notre atelier.

Voici donc la dernière rencontre en date : Jean-Claude Fournier, dessinateur de Spirou, Bizu, les Cranibales ou encore Les chevaux du vent. Un breton illustre et généreux qui compte parmi les dessinateurs les plus connu du monde du 9e art.

Bizu aime nos crayons chics et branchés.

Et Fournier, son créateur aussi ! Et ça, c’est une belle récompense pour nous, la petite équipe de l’atelier du crayon et tous ceux qui nous soutiennent.

La rencontre a eu lieux en octobre dernier, au festival Quai des Bulles, le festival de la Bande dessinée de Sain-Malo dont il est l’un des instigateurs.

Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre généreuse et chaleureuse qui nous a laissé un souvenir que nous sommes fières de partager avec vous.

Si vous souhaitez adopter les mêmes crayons que Monsieur Fournier c’est par ici ! (On garantie la qualité des crayons mais pas le style, hein 😉 )

D’autres dédicaces.

A Lyon BD festival, au festival du dessin d’humour à Labouheyre ou encore au festival BD de Pau-Billière, nous avons eu l’occasion de croiser

  • Guillaume Bouzard, auteur en 2017 de l’album de Lucky Luke « Jolly Jumper ne répond plus » et président du Jury 2018 du Festival International de la BD d’Angoulême.
  • Thomas Gilbert dont nous vous avions déjà partager la vidéo de sa dédicace que vous pouvez consulter ici.
  • Clé, dessinatrice nantaise cruellement drôle !
  • Soulcié, dessinateur de presse que nous affectionnons particulièrement. Vous pouvez d’ailleurs acheter sur notre boutique en ligne ses trois cahiers de cooloriages édités chez Rouquemoute.

 

luky luke par guillaume bouzard pour l’atelier du crayon

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.