Les artisans : créateurs de liens et de singularité.

Voilà l’objectif que nous nous sommes fixé.

Que deviens notre singularité, lorsque dans toutes les villes du monde, les mêmes marques nous proposent les mêmes produits standardisés ?

Les artisans créateurs :

Les artisans et créateurs sont aujourd’hui un rempart à cette uniformisation. C’est pour cela que l’artisanat traditionnel est inscrit par l’UNESCO depuis 2003 au patrimoine de l’humanité.

Le « made in France » : un nouveau souffle pour les artisans et créateurs.

A l’Atelier du crayon, nous sommes des néo-artisans. Nous souhaitons revenir à un travail plus indépendant et créatif. Nous espérons soutenir l’engouement du public pour de nouveaux modes de consommation plus alternatifs.

Outre de proposer des produits de qualité, nous avons souhaité ajouter une dimension pédagogique et éthique à notre entreprise. Ainsi, nous ouvrons régulièrement les portes de notre atelier au public. Par ailleurs, nous œuvrons dans le secteur de l’économie sociale et solidaire au sein de la SCIC Interstices sud-aquitaine.

Le plaisir de faire.

être créateur, c’est être acteur. Tous les jours dans notre fabrique de crayons, nous manipulons des outils, actionnons nos muscles et notre cerveau. Nous sommes en contact avec des matériaux nobles que nous transformons en poésie. Ces objets que nous fabriquons avec coeur sont destinés à des artistes amateurs ou confirmés. Ils en feront la matière et le support de leurs œuvres.

Nous sommes des passeurs, des miroirs, des gouttes d’eau, des agitateurs. Les grains de sables d’une économie de l’humain.

Reportage de France 3 sur notre atelier