Des tutos, des démos, pour apprécier la qualité de nos crayons de couleur : voilà ce que vous pourrez trouver sur notre chaîne Youtube

Vous avez été nombreux à nous demander comment tailler vos crayons au cutter ou au couteau ! Alors voilà ! on s’est lancées et nous voilà avec nos casquettes de réalisatrices, actrices, productrices, accessoiristes…. et tadammmmm voilà notre première vidéo qui sort en avant première sur notre toute nouvelle chaîne Youtube !

Voici le lien pour y accéder : https://www.youtube.com/channel/UCZ5hSDey18D_fLgjlMHNKHQ

Et voilà la première vidéo :

Le plus important dans la taille du crayon, que ce soit avec un couteau ou avec un cutter, c’est d’avoir une lame bien affûtée. Il vous faudra ensuite positionner la lame vers l’extérieur en prenant un angle le plus fermé possible par rapport au corps du crayon : entre 20° et 30°. Enfin vous pourrez vous aider du pouce de la main tenant le crayon pour doser la force que vous appliquerez sur la lame de votre outil afin de ne pas agresser la mine trop brusquement.

L’idée étant de dégager le bois autour de la mine, pour ensuite venir la gratter délicatement avec le tranchant de la lame. Vous pourrez ainsi décidé de sa finesse.

Là est tout l’intérêt d’une taille du crayon de bois au cutter : en effet, contrairement à une taille au taille crayon qui est calibré par l’angle de la lame, vous allez pouvoir définir quelle longueur  de mine vous souhaitez dégager et quelle forme vous voulez lui donner :

  • une mine de crayon longue et plate pour des aplats de couleur et remplir de grandes surfaces
  • une mine de crayon fine et pointue pour des sujets délicats et précis
  •   Une pointe large pour jouer sur l’épaisseur du trait

Maintenant à vous de jouer ! Un peu d’entraînement et hop vous voilà prêts pour des créations hautes en couleur.

et pour les perfectionnistes voilà du challenge dans cette video d’un artiste Russe qui s’est fait une spécialité de la taille des mines de crayon en véritables oeuvres d’art ! 😉

Vous avez trouvé notre article intéressant, n’hésitez pas à le partager sur votre page Facebook !

Vous souhaitez en connaître plus sur notre histoire, il vous suffit de cliquer ici

Pour découvrir l’intégralité de notre gamme de crayons et en adopter quelqu’uns rendez-vous sur notre boutique en ligne : http://atelierducrayon.tictail.com/

à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.