vue de l'atelier

Notre vie d’entrepreneur : Que se passe t-il à l’Atelier du crayon au mois de Mars

Cette année, nous essayons de vous partager un peu de notre vie d’entrepreneur mois après mois. Voilà donc l’arrivée du printemps.

En mars, à l’atelier comme dans la nature, la vie reprend… Enfin la vie devrait reprendre, si tout était normal. Mais décidément cette année, rien ne sera vraiment normal.

Comme pour toutes les entreprises de France, l’épidémie nous touche de près : Annulation des visites de groupes, annulation de l’ensemble des salons… Bref, à l’heure ou tout est censé se réveiller, une grande partie des sources de revenus de l’atelier sont au point mort.

Mais il nous en faut plus pour baisser les bras !

La forêt s’étoffe, de nouvelles branches poussent…

Heureusement de nouvelles branches commencent à pousser. Nous travaillons toujours avec l’agence Laalooluu qui contribue à développer et entretenir les relations avec de nouveaux points de ventes.

Nous recevons à l’atelier (enfin, ça c’était avant le 17 mars), échangeons au téléphone avec de nouveaux revendeurs très engagés et convaincu par nos produits, qui préparent leur saison. Les audacieuses (et oui, curieusement se sont toutes des femmes).

La production bas son plein !

Voyons le positif : La vie d’entrepreneur consiste à anticiper ! Alors nous avons relancer grandement la production et peut-être que ce virus va nous permettre de prendre (enfin!) de l’avance sur notre production… (Avouons que d’habitude, nous courrons un peu derrière) 😉

L’atelier se transforme un peu

Nouveaux aménagements :

  • Nouveaux présentoirs réalisé au fablab Makeo de Dax (anciennement Art3fact).
  • Amélioration de la sécurité au travail en expérimentant de nouvelles techniques de production.
  • Recherche de matériel plus performant.

Bref, on prend le temps de tester (le fameux poste R&D précieux à tout chef d’entreprise).

Nouveaux projet d’édition

Le prochain opus de « Color’En » est sur le feu. Et cette année, se sera la couleur de l’espoir : le Vert.

Toujours sur le même format : des pèle-mèles d’objets, un paysage, un Pop-up, un masque et trois crayons.

On a donc sorti le carnet de dessin et les crayons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.