general pencil company

Comment fabrique t-on un crayon ? voilà en général la première question qui vous pousse à franchir les portes de l’atelier du crayon. Et à l’occasion de nos visites d’atelier, nous expliquons comment, nous, artisans poètes transformons des branches en crayons. Si vous n’avez pas prévu de visite dans les Landes dans les prochains mois voici un reportage de France 3 de l’émission « La météo à la carte » sur notre atelier.

Pour répondre correctement à la question et pour être fidèle à l’histoire de ce medium, je ne peux me contenter de vous raconter comment nous fabriquons nos crayons en branches d’arbre. En effet, notre technique artisanale, n’a rien à voir avec l’histoire de la fabrication des crayons et ce ne serait donc qu’une réponse partielle et imparfaite.

Les crayons existe sous la forme que nous utilisons actuellement depuis l’ère industrielle. Avant, (depuis le moyen-âge) nous utilisions des pointes de métal. Pour en savoir plus vous pouvez visionner cette courte vidéo.

Mais arrêtons de parler d’histoire et voyons enfin la question qui nous amène ici : Comment fabrique t-on un crayon ?

Technique de fabrication des crayons de couleur et à papier :

Voici un reportage sur le sujet qui montre comment les industriels fabrique les crayons.

Alors bon visionnage et pour ce qui est de la poésie : Rendez-vous dans notre atelier !

Comment fabrique t-on un crayon ? en image…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.