L’atelier du crayon accueille les cahiers de Cooloriages #1 #2 et #3 sur sa boutique en ligne !

Editions-Rouquemoute_Cahiers-de-Cooloriages_Soulcie_n1_couv-600x600

ça y est ! on est « toute contente ». On en trépignait d’impatience depuis qu’on les a découverts à Nantes à l’occasion du marché de Noël des Ecossolies. Et ce matin le facteur à joué les Pères Noël  en nous livrant son colis tout frais.

Les trois numéros des cahiers de Cooloriages dessinés par le dessinateur de presse et illustrateur Thibault Soulcié, un bordelais d’adoption qui publie régulièrement ses dessins à l’humour vache et acéré dans Télérama, L’Equipe, Marianne ou encore Fakir et Fluide Glacial.

L’idée de ces trois cahiers est simple, « proposer des dessins d’humours à colorier aux petits et aux grands enfants » dixit la maison d’édition Nantaise « Rouquemoute » un nom farfelue pour une maison d’édition qui se veut ni engagée, ni partisane mais qui défend l’humour au sens large !

Qu’est-ce donc que le Cooloriage ?

Des coloriages « à la cool » où l’humour tient une place de choix sous la forme d’interrogations absurdes (ou pas) !

  • Et si le père noël était un extraterrestre ?
  • Et si les parents faisaient des colères ?
  • Et si les dinosaures existaient encore ?

Et si tout ça était une façon détournée d’aborder des sujets autrement plus engagés que les princesses et les monstres ? en mettant plutôt au centre des questions autrement plus… genre l’écologie, la parité, la solidarité… (ça y est ? vous comprenez pourquoi on est fan??? 😉 )

Bref ! tout ça pour vous dire que c’est disponible à l’atelier pendant nos visites ou encore sur les salons auxquels nous participons au tarif de 6€ et et et et et !!!! ici sur notre boutique en ligne (18€ les trois numémros+ frais de port).

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.