Partenariat

Vote pour le budget participatif citoyen des Landes XL

bricothèque aux granges de Lesperon

L’association Mine de rien souhaite développer une bricothèque au sein de son futur tiers-lieu !

Le tiers-lieu Les Granges, projet initié par l’association Mine de Rien accueille actuellement des artisans qui, à terme, s’installeront dans les ateliers individuels ou partagés du Tiers-lieu (un menuisier ébéniste, deux couturières, une art-thérapeute, une factrice de crayon).

Pour accueillir de nouveaux adhérents, citoyens ou artisans en devenir, nous souhaitons disposer sur place d’un large panel d’outils électroportatifs ainsi que de quelques machines très spécifiques à certains métiers.

Ces investissements permettront à chacun de pouvoir exprimer au mieux sa créativité, évaluer ses futurs besoins, tester et élargir ses compétences. Il s’agit également d’augmenter l’offre de service à la population par la mutualisation d’outillage en mettant en place un service de location de matériel de bricolage et de jardinage à utiliser sur place, dans l’espace collectif du tiers-lieux ou en l’emportant pour réaliser des travaux chez soi. Tout cet outillage sera l’occasion de proposer des ateliers d’initiation et de découverte à la population locale ou touristique : animations autour du jardin, initiation/découverte de certains métiers d’artisans créateurs, etc.

Votez pour notre projet pour l’aider à exister !

Il vous suffit pour cela de créer un compte sur le site du budget participatif citoyen, de sélectionner trois projets et de valider votre vote : environ 5′ (selon le temps que vous mettez à sélectionner les projets).

Si vous aimez particulièrement notre projet : faites le savoir et partager le à l’ensemble de votre réseau ! Les petits ruisseaux font de grandes rivières parait-il !

Voici le lien vers notre projet, et nous vous remercions par avance de nous aider à lancer cette initiative !

JE VOTE ICI

 

budget participatif Landes XL

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.