Partenariat

L’atelier du crayon chez les Imaginaterres

Les imaginaterres

La force du réseau : Les Imaginaterres

Quand Viviane de l’office de tourisme du pays morcenais et Audrey du Baccara Lodge d’Arengosse m’ont proposées de les rejoindre dans le cercle « Les Imaginaterres », j’ai tout de suite compris la force qu’allait apporter ce réseau à l’Atelier du crayon.

Cette adhésion mutuelle me permet d’inscrire mon activité dans un groupe d’acteurs portant les mêmes valeurs sociales et environnementales. Cela me permet, en étant accompagné par les institutions du territoire, de sortir de la solitude de l’atelier. Il était important de le faire parce qu’ensemble nous sommes plus forts, parce que la mutualisation représente l’avenir et parce que j’ai toujours travaillé sur la mise en commun : voilà pourquoi l’atelier du crayon fait partie de cette belle et riche aventure « Les imaginaterres – Eco-destination ».

Les Imaginaterres – Eco-destination : Pour que vous puissiez donner du sens à vos vacances

Qu’allez-vous donc trouver sur le site les Imaginaterres ? une cinquantaine d’acteurs fédérés autour du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, des offices de tourisme du territoire et des établissements publics de coopération intercommunale (les communautés de communes).

Qu’est-ce que nous vous proposons ? des hébergements, des prestataires de services, des activités de loisirs tous engagés dans des démarches éco-responsables. Vous y retrouverez donc sur Lesperon les visites de l’atelier du crayon et pour vous héberger l’équipe fantastique du camping le Laha en plein coeur de la forêt !

Explorez donc virtuellement le territoire avant de nous rendre visite et découvrez des prestataires engagés, des institutions fédératrices et un territoire à forte valeur humaine. Composez vos vacances selon vos envies, votre localisation, selon vos besoins.

Le Site Internet est à la fois très lisible, agréable à parcourir, riche en informations essentielles et par ailleurs il est lui-même éco-conçu !

Alors n’hésitez plus ! Pour vos prochaines vacances, venez dans les Landes de Gascogne à la découverte des Imaginaterres.

Back to list

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.